Java, Bali et Lombok : un voyage à la rencontre des dieux

Mis à jour : 8 janv. 2020



S’il y a bien un voyage qui a marqué ma vie, c’est celui-là.

Un magnifique voyage de 3 semaines à travers les cultures. Là où la mer, la montagne et les volcans cohabitent et où 6 religions officielles sont pratiquées. Là où les habitants sourient sans cesse et vivent en harmonie malgré leurs différences, une belle leçon de vie ! 


Nous avons commencé notre périple par la trépidante ville de Yogyakarta. Située au sud de Java, cette ville est le point de départ idéal pour la visite des temples sacrés de Borobudur et Prambanan. Yogyakarta est aussi en elle-même une ville intéressante à découvrir car vous pourrez y découvrir le palais royal, qui vaut le détour ainsi que le temple et la rue commerçante qui regorge de bonnes affaires.

De Yogyakarta , nous sommes ensuite partis vers le nord pour admirer le Volcan Bromo au lever du soleil et quel spectacle magique !



Départ ensuite pour Bali où nous avons loué une mobylette pendant 10 jours pour visiter l’île. Nous avons passé quelques jours à Sanur pour profiter un peu de quelques jours de repos avant de partir à l’aventure. Nous avons visité les plus beaux temples et rizières de l’île mais aussi des cascades, le mont Batur et le lac Bratan, moins connu mais qui valent vraiment le détour.


Ensuite, direction le centre de l’île à Ubud où nous avons visité la foret des singes et assisté à un magnifique spectacle de danse folklorique.

Après ce périple en mobylette nous avons prolongé notre séjour à Gili Meno, petite île située à l’est de Bali pour se détendre et faire du snorkeling en compagnie des tortues.



Ce fut une expérience magique que je recommande à tous les voyageurs qui ont soif d’aventure.





#bali #indonesie

13 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram

Conditions générales - Mentions légales 

©2019 par Voyage d'une Vie. Créé avec Wix.com