Le ski en Belgique

Cette année, les vacances au ski en France paraissent bien compromises pour nous petits Belges. Si comme moi, vous avez envie de vous échapper quelques jours pour les fêtes de fin d’année, voici quelques lieux sympas où faire du ski en Belgique. Bien sûr, on va compter sur la chance pour que les stations soient ouvertes et que Père Noël nous offre un joli manteau blanc.



  • La Baraque Fraiture

La Baraque de Fraiture (ou Baraque Fraiture) est un des points les plus élevés de la Belgique (652m). Elle est située sur le territoire de la commune de Vielsalm dans la province de Luxembourg. Sa station de ski, composée de trois pistes de ski alpin (350, 700 et 1 000 mètres de long), de plusieurs parcours de ski de fond et d’une piste de luge.

  • Le Monty Lierneux

Deux pistes de 600 et 800 mètres en alpin qui culminent à 510 mètres d’altitude – Trois circuits en boucles de 3,4 km, 6 km ou 8,5 km pour le ski de fond – Deux randonnées en raquettes de 3,6 km ou 6km – Pour les petits, une piste de luge sécurisée de 50 mètres.

  • Ovifat

On trouve à Ovifat trois pistes de ski alpin et une piste de luge qui sont, de par leur altitude (615m), les mieux enneigées de Belgique ; le château de Reinhardstein, les gorges du Bayehon et sa cascade, ainsi que Signal de Botrange, ainsi que de nombreux refuges de vacances.

  • Le Val de Wanne à Trois-Ponts

Val de Wanne est une station de ski située à Aisomont, près de Wanne, dans l'Ardenne belge, dans le sud de la Province de Liège, à proximité de Trois-Ponts.

La piste, d'une longueur de 1000 mètres, est située à une altitude de 480m. Elle comporte deux remontées mécaniques.

  • Le Mont des Brumes

Situé entre Francorchamps et La Gleize, le site du Mont des Brumes est un endroit unique en Belgique pour pratiquer le Ski Alpin.

D'une altitude de 530 mètres au sommet, le Mont des Brumes vous propose une piste rouge longue de 850 mètres avec une forte déclivité ainsi qu'une piste débutants longue de 150 mètres. Une des plus longues pistes de ski alpin de Belgique.


  • Le Thier des Rexhons à Spa

Situé à 5 kilomètres de Spa, le Thier des Rexhons (altitude : 575 m) accueille les amateurs de ski de fond ou alpin, les surfeurs et les fans de luge.


  • Zosterbach

La Piste de ski alpin Zosterbach est située entre le camp militaire d'Elsenborn et Nidrum dans les Cantons de l’Est et culmine à 630m d’altitude. Une piste idéale pour les débutants.

  • Ice Mountain à Comines

Sur une surface de 9 000 m², Ice Mountain propose 2 pistes indoor avec remonte-pentes et tapis de remontée pour goûter aux sensations uniques de glisse et à la joyeuse ambiance des stations de haute montagne.


Envie d'un petit coup de pouce pour organiser un petit ou long weekend cet hiver, contactez-moi, je me ferai un plaisir de tout organiser pour vous.

Posts récents

Voir tout