Organisation d’un weekend en famille en Wallonie


Anne, originaire du Luxembourg, m’a contacté pour organiser pour elle et sa petite famille un long weekend pas trop loin de la maison.

Au programme, des activités pour petits et grands pour que tout le monde puisse passer un bon moment.

Comme d’habitude, je leur ai proposé 3 endroits différents et leur choix s’est orienté vers le Domaine de Massembre. Le Domaine de Massembre est un centre de vacances situé à Heer-sur-Meuse, un joli village ardennais proche de la France. Le domaine de 140 ha possède de nombreuses infrastructures de loisirs pour petits et grands (plaine de jeux, parcours aventures, glissoire, trampolines, aire de jeux aquatique, parc animalier…).



Le domaine propose des arrangements "Formule Weekend Cabane". Au programme : une ou deux nuits dans une cabane dans les bois, barbecue, petit-déjeuner aux côtés des animaux, soignage des animaux, repas du soir compris sur place et plein d’activités à faire à l’intérieur du parc : parcours d’aventure, balade à dos d’âne, parcours d’obstacles aquatique, accrobranche, plaine de jeux,…

Pour les grands, visite et dégustation de bières à la brasserie Caracole ou de la Brasserie des Fagnes.

Pour découvrir la région, je leur ai aussi proposé de visiter la jolie ville de Dinant, située à 19 km de Massembre, Dinant est située sur les rives de la Meuse, au pied de falaises escarpées. Perchée sur un affleurement au-dessus de la ville, vous pourrez visiter sa célèbre la citadelle fortifiée centenaire abrite désormais un musée offrant une vue panoramique.



Budget : comptez +/- 335 eur pour 4 incluant la nuit en cabane, le repas bbq le vendredi, le petit-déjeuner livré à la cabane, la nuit en chambre confort, le repas du samedi soir (si vous préférez manger à l'extérieur c'est possible), le petit-déjeuner du dimanche matin et l’accès aux activités du parc.



  • Noir Icône Instagram

Conditions générales - Mentions légales 

©2019 par Voyage d'une Vie. Créé avec Wix.com