Voyage de noces à Madère, l'île aux fleurs

Mis à jour : janv. 8



Julie et Laurent se marient cette année et m’ont demandé d’organiser leur voyage de noces à Madère. Ils m’ont demandé de rechercher pour eux les vols, l'hébergement pour une semaine en demi-pension, la location d’une voiture et les activités à faire sur place.


J’ai eu la chance de faire une escale à Funchal lors d’une croisière en méditerranée et Madère porte vraiment bien son nom de l’île aux fleurs. Située en plein milieu de l’océan Atlantique et rattachée au Portugal, Madère est un bout de terre qui possède de nombreux attraits. Les plaines verdoyantes y côtoient les escarpements des montagnes volcaniques et les sommets vertigineux.

Afin de pouvoir découvrir tous les joyeux de l’île, Julie et Laurent logeront à Funchal au Melia Madeira. Cet hôtel 5* situé en front de mer est situé à 15 min du centre de Funchal et jouit de toutes les infrastructures d’un hôtel de luxe. C’est l’endroit idéal pour les amoureux en quête de romantisme et de farniente.


Je leur ai également concocté un chouette programme d’activités car Madère regorge d’endroits fantastiques à découvrir :


- Funchal

Funchal est la capitale de l'archipel portugais de Madère. Elle est entourée de collines et est connue pour son port, ses jardins et ses caves à vin.

Quelques lieux à visiter :

- Le Jardin Tropical Monte Palace

- Eglise Nossa Senhora do Monte

- Les traineaux en osier

- La forteresse de Santiago

- Le marché des Laboureurs

- La cathédrale de Funchal


- Camara de Lobos et Cabo de Girao 

Camara de Lobos, ville de pêcheurs est une des plus belles villes de l'île et est souvent reprise comme décor de carte postale. Le point de vue Salol ideal donne une superbe vue sur la ville et en descendant ensuite vers le village historique, vous pourrez admirer le port et ses jolies petites ruelles adjacentes.

Non loins de là, Cabo Girao, une des plus haute falaise du monde (580 m) offre une magnifique vue sur la mer et les villages aux alentours.  


-Porto Moniz

Porto Moniz est une petite ville perchée au nord-est de l'île surtout connue pour ses piscines naturelles formées par la lave volcanique. Les piscines se remplissent naturellement d'eau salée à marée haute, on peut facilement s'y baigner et se relaxer.


- Santana 

Santana est une ville charmante au nord-est de Madère. Elle est renommée pour ses exceptionnelles maisons de pierres triangulaires très colorées, couvertes d’un toit en chaume. Datant du XVIe siècle, la plupart d’entre elles sont désormais conservées pour attirer les touristes. 


- Observation des baleines et des dauphins en catamaran


  • Noir Icône Instagram

Conditions générales - Mentions légales 

©2019 par Voyage d'une Vie. Créé avec Wix.com